Pour une grande famille, les repas à table ne suffisent pas toujours à combler toutes les panses lors des fêtes de Noël…. Raison pour laquelle le buffet préparé par un traiteur (ou non) peut être une option judicieuse. Voici quelques idées pour préparer un buffet de Noël sans fausses notes.
Que servir à ses invités pour un buffet de Noël ?
Lorsque l’on parle de buffet de Noël, le buffet froid est un incontournable.
On y retrouve de la mousse de foie gras, des verrines salées aux fruits de mer ; du guacamole servi avec de petits gâteaux salés et des bretzels ; des roulés de saumon ou de jambon au fromage ; des tuiles aux parmesans ; des mini feuilletés aux saucisses et des roulés de chair de crabes en crêpes pour ouvrir l’appétit… Un chutney de fruits ; des mousses salées ; des petites brochettes de légumes ; des quiches et des toasts de pain d’épices parfumés au citron et au foie gras viennent boucler la table des apéritifs.
Pour le plat principal, vous avez l’embarras du choix : timbale de langouste ; homard grillé ; poularde truffée en marmite ; gratin d’écrevisses ; tourteaux à la crème ou encore dinde rôtie pour rester dans un style un peu plus classique.
Pour le dessert, une mousse à la framboise ; une salade de fruits exotique accompagnée d’une coupe de glace ou encore de panna cotta seront parfaits pour terminer le repas en douceur.
Pour un menu de Noël « light », il vous est possible de proposer une salade de pamplemousse avec son saumon fumé en entrée et un wok de suprêmes de volaille laqués en plat principal. En dessert, des poires pochées au gingembre suffiront pour digérer en douceur.
Ne pas oublier la fameuse buche de Noël et le célèbre lait de poule que l’on ne manquera pas de proposer cette année !
Votre traiteur Délices Fraich’Heure vous propose des formules de cocktail et buffet à livrer pour les fêtes de fin d’année ! Pour une formule sur-mesure, n’hésitez pas à contacter votre traiteur noël !