L’hiver n’est pas ce que l’on peut appeler une saison propice aux mariages et autres cérémonies, mais il faut avouer que c’est l’une des périodes les plus romantiques de l’année. Pour ceux qui souhaitent profiter de l’hiver et de sa cape blanche pour convoler en justes noces, voici quelques conseils à retenir :
Quel menu pour un mariage hivernal ?
La rigueur de l’hiver ne permet pas de présenter un buffet froid. Il vaut mieux opter pour des menus riches en calories, mais qui restent tout de même succulents. Pour l’apéritif, on fonce sur les plats semi-froids et les plats chauds. Il en est de même pour l’entrée qui pourra être une soupe de concombre à la crème ou une soupe de fruits de mer. Pour le plat principal, de la viande rouge sera parfaite en rôti, accompagnée de sa purée de pommes de terre ou d’un chutney. Elle pourra également se décliner en ragoût pour en exalter le goût et ainsi réchauffer les invités. Une bouillabaisse de poisson ou de la volaille en rôti sont aussi de bons choix. Pour le dessert, un bon chocolat chaud pourra être servi avec de petits gâteaux avant que ne soit présentée la pièce montée. Il est également intéressant de proposer un candy bar une fontaine de chocolat ou une fondue au caramel, accompagné de marsmallows et de petites douceurs sucrées de toutes sortes.
Quid de la décoration ?
Côté décoration, on recommande de s’inspirer de cette saison pour créer un rendu féérique où le blanc se mêle à des touches argentées et quelques perles de cristal. L’idée est de créer une décoration soft et chaleureuse. Pour réchauffer les cœurs et l’ambiance, rien ne vaut les éclairages doux comme les bougies, les lanternes et les guirlandes lumineuses.
Votre traiteur Délices Fraich’Heure vous accompagne pour votre mariage hivernal, voici les menus de mariage concoctés par votre traiteur :