Le baptême de votre enfant approche et vous manquez cruellement d’idées sur l’organisation de la fête et la composition du repas ? Ces quelques astuces devraient vous ouvrir la voie et vous aider à organiser un bel événement.

 

Que choisir comme repas de baptême ?

Pour l’apéritif, on vous recommande les classiques : mini-feuilletés, mini-quiches, toasts au foie gras et plateau de crudités. Le petit plus ? Les mini-brochettes qui sont très appréciées lors de buffets. Tomates cerises et mozzarella, saumon et fromage frais, crevettes et concombre, jambon de parme et melon : on joue sur les saveurs et on ose les mix pour gagner en goût et en originalité. Pour l’entrée, les verrines, le Tartare de légumes, les cocktails de crevettes, les terrines accompagnées de salades sont incontournables. Les friands de salade pourront également proposer d’autres plateaux light comme la salade de riz, la salade italienne ou la salade orientale avec du pain de seigle ou du pain complet. Pour le plat, un gigot d’agneau aux herbes, un magret de canard aux échalotes, du poulet fermier rôti avec ses pommes de terre cuites au four ou une paella géante fera le bonheur des invités.

Pour le dessert, de la salade de fruits ou des brochettes de fruits trouveront aisément leur place à côté d’une mousse au chocolat, d’une tarte ou d’une assiette de petites douceurs. Pour le gâteau, il sera possible de varier les plaisirs et de proposer par exemple deux gâteaux aux saveurs différentes.  L’idée des sweet-table est à retenir car ils raviront à coup sûr les petits. Marshmallows, tagada, carambar, fontaine à chocolat : les sucreries de toutes sortes pourront défiler dans toutes les couleurs !

Pour une fête réussie, choisissez le bon endroit. Si le baptême a lieu durant les beaux jours, il faudra veiller à lancer les recherches assez tôt.

Votre traiteur Délices Fraich Heure vous propose une prestation traiteur Baptême sur-mesure. Voici des menus appropriés pour cel bel événement :