Le Nouvel An est l’occasion de se réunir entre amis ou en famille et d’entamer l’année du bon pied autour d’un bon repas. Que l’on choisisse d’opter pour un menu classique ou un buffet, voici nos conseils pour faire un sans-faute lors de vos repas de fête !

 

Un menu chic et varié

Pour un déjeuner ou dîner en petit comité, privilégiez un menu chaud. Sinon optez pour un menu froid où foie gras, saumon, huitres et autres fruits de mer seront les vedettes. Accompagnez-les avec des hors-d’œuvre et de la salade (avec un bar à salade par exemple) pour amener un peu de fraicheur en bouche.
Dans le cadre d’un repas classique, le menu traditionnel s’impose, avec en entrée de la terrine de lapin aux pruneaux accompagnée d’une jardinière de légumes à l’huile d’olive. Pour la touche gourmande, on vous recommande l’assiette de coquilles Saint-Jacques au chutney de mangue : une recette de fête des plus appétissantes. Pour le plat de résistance, vous avez l’option classique avec le rôti de dinde à la sauce poivrade ou le magret de canard, ou vous pouvez miser sur l’originalité ! On peut ainsi s’essayer aux Ballotins de volailles et ses duxelles de champignons ou encore à la perdrix et sa sauce aux champignons et au vin blanc.

Mises en bouche et petites bouchées

Pour accompagner le repas, c’est le moment ou jamais de sortir le Champagne bien sûr, mais aussi de l’eau pétillante, des cocktails et des jus de fruits fraichement pressés pour apporter un peu de peps au dîner. Enfin, n’oubliez pas le melting pot d’amuse-bouches lors de l’apéritif : verrines aux crevettes et salades ; mini-feuilletés croquants aux saucisses ; mini-quiches ; légumes en bâtonnets ; mini-tartelettes ; macarons ; mini-hamburgers; choux salés; cakes à découper en petits dés ; toasts, etc.

Délices Fraich’Heure, votre traiteur vous accompagne pour votre menu de réveillon :