La tendance actuelle est aux célébrations en extérieur : une ambiance vintage et un brin bohème, des décorations rustiques où fleurs sauvages, lampions et bougies flottantes créent un ensemble féérique. On aime le côté original de ce thème et pour ceux qui prévoient de convoler prochainement en juste noce, voici quelques idées à retenir.
Déco : rustique et bohème à souhait !
Le décor doit être parfaitement orchestré. Des chaises vintages dressées autour de grandes tables en bois nappées de jolies pièces dentelées, le tout orné de compositions florales, de fleurs sauvages, de copeaux de bois et même de pomme de pin seront parfaits. Tout doit rappeler ce côté nature et bohème qui plait dans ce genre de thème. À cela s’ajoutent des photophores qui accueillent en leur sein des bougies flottantes, mais aussi de la mousse décorative et divers accessoires en bois dispersés de part et d’autre dans l’endroit. On n’oubliera pas les guirlandes lumineuses, les lanternes et les lampions chinois qui s’entremêlent entre les lierres et autres plantes suspendues pour un rendu des plus romantiques. Attention tout de même à en faire trop, il faut que l’ensemble reste assez épuré.
Quel menu pour un mariage en plein air ?
Pour un menu champêtre, rien ne vaut les produits du terroir et les légumes de saison. On fonce sur les assortiments de salades et de crudités, du pâté campagnard, de la charcuterie traditionnelle, du cochon de lait, de l’andouille fumée, du poisson et de la volaille. Enfin, en dessert, les fruits de saison et la glace précèderont la pièce montée. Comme le mariage champêtre s’organise généralement en été ou au printemps, il ne faudra pas oublier les rafraichissements de toute sorte de manière à ce que les invités puissent bien se désaltérer durant la réception.
Qu’en est-il du choix du lieu ?
L’idéal est d’organiser le mariage champêtre dans un cadre bucolique et chaleureux comme un pré, un champ, une ferme ou un jardin. Plus il sera verdoyant, mieux c’est ! Voici les adresses que nous vous recommandons dans la région :